mardi 7 octobre 2008

EXPANSION BLOGGEUSE

LO N° 242 (07/10/08)
Comme je le raconte par-ci par-là, j'ai terminé le tome 9 du Monde d'Arkadi, et par la même occasion la série. C'est le dernier. La fin. Point.
Depuis, je me suis mis en retraite… ou du moins en vacances jusqu'à la sortie du tome en question, en novembre, chez Delcourt.
Je fais deux heures de marche chaque matin histoire de profiter du doux soleil d'octobre quand il veut bien, je lis des livres toujours aussi catastrophistes et je surfe sur Internet — ou plutôt je me répands sur la toile :

- Actualisations répétées de La Case à Caza.
www.kronozone.net

- Page MySpace, avec des images, des slide-shows (diaporamas), une vidéo ("Diamants") et, dans les "commentaires", plein de gens "amis MySpace" (ou amis tout court) qui déposent des petits mots, des images, des liens, des films. Surtout des images bizarres !
Sur l'espace "blog", j'ai mis quelques unes des Lettres Ouvertes de l'été (Siné), mais j'ai l'impression que ce n'est pas l'endroit idéal pour des trucs aussi "lourds"…
http://www.myspace.com/philippecaza

- Page FaceBook, aussi… y a pas de raison. Plein d'auteurs de BD et autres "professionnels de la profession". L'ambiance est un peu différente… Là, question blog… euh… il y a bien en principe un espace "articles", mais apparemment personne ne sait comment on s'en sert…
http://www.facebook.com/profile.php?id=697923773

Tout ça, c'est différent du site et des correspondances personnelles, plus rapide, plus superficiel… des échanges de bons procédés… du troc… je t'invite chez moi, tu m'invites chez toi… du réseau… professionnel ou semi-pro…

MAIS PAR AILLEURS…
Ayant envie d'élargir le cercle de mes lecteurs des Lettres Ouvertes, je me suis décidé à ouvrir un "vrai" blog, chez les bloggeurs de la blogosphère.

ALORS…
1. Je continuerai bien sûr à envoyer mes LO sur mes listes d'abonnés et de spammés personnels.
(Pour s'inscrire, on peut toujours cliquer sur le lien suivant :
mailto:cazalettresouvertes-request@ml.free.fr?subject=subscribe
ou envoyer un email à : cazalettresouvertes-request@ml.free.fr en plaçant simplement en objet ou sujet du message (pas dans le corps) le mot "subscribe" (sans les guillemets).
2. Thierry mon webmaître continuera à les installer sur La Case à Caza à la rubrique "Délits d'opinion" (avec même un système de liens qui permettra au retardataire de se taper d'affilée les 240 et quelques LO déjà publiées depuis… mars 2005)
3. Je placerai ces mêmes LO, au fur et à mesure, sur mon "vrai blog" (ici, donc):
http://philippe-caza.blogspot.com/

Ceux de mes lecteurs actuels qui préfèrent aller ici peuvent se désabonner de la LO par liste. Les autres peuvent faire comme ils veulent. Et on peut répandre la nouvelle, aussi.

Donc tout est : à suivre.
-----
J'oubliais : j'ai aussi une page
http://www.dailymotion.com/PhilippeCAZA
… mais il n'y a encore rien dessus.

http://www.linkedin.com/pub/7/458/175
… ça, apparemment et pour l'instant, c'est juste une fiche pour les américains.

http://wizzz.telerama.fr/caza
… mais il n'y a pas encore grand chose dessus non plus. Ça viendra…
----------

4 commentaires:

Hubert de Lartigue a dit…

Bonjour Maître! Bienvenue chez les blogeurs. Et hop, je m'abonne.

milou a dit…

Une vie virtuelle trépidante , pour un soi disant "retraité"(je ne crois pas vraiment à ce mot là) bienvenue chez les blogueurs!

rachel a dit…

et bin oui bienvenu dans le monde "merveilleux" des blogs..et surtout le plaisir d'apprendre le tome 9...et zou dans mes flux...

bertrand a dit…

Ou comment s'afficher Net-Junkie décomplexé...

Hubert!.. Mais c'est un vrai moulin, ici !